Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

Dix pour cent (Saison 1)

Dix pour cent (Saison 1)

10% la série... Convaincu à 90%

Dix pour cent est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero d'après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, et diffusée depuis le 14 octobre 2015 sur France 2.

Répartie en 6 épisodes cette série nous fait suivre quatre imprésarios de l'agence ASK. A chaque épisode, une star de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision, comme cela avait été fait dans la série Extras (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=515.html) sur les figurants sur les tournages de cinéma.

Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Dans la première saison, ils ont comme prestigieux clients : Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, JoeyStarr et François Berléand.

Une série française plaisante à regarder. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Surtout grâce aux répliques de Camille Cottin drôles et bien jouées.

Je note aussi la performance de Stefi Celma (Seconde chance en 2009... Case départ; Antigang) qui se révèle avec un joli rôle dans cette série.

Thibault de Montalembert (Je vais bien ne t'en fais pas; Tunnel de Dominik Moll) laisse pressentir une aigreur et une antipathie incroyable par son jeu et surtout lorsqu'il se trouve en famille. (secret envers sa femme)

​Fanny Sydney (de son vrai nom Fanny Mauferon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fanny_Sidney) elle y interprète le role de Camille Valentini dans la série se trouve être mon petit coup de cœur.

Je terminerais par cette critique: Voir si peu Dominique Besnehard est un peu dommage... mais le fait de voir nos acteurs français (préférés ou non) dans leur vrai rôle donne tout son sens et un certain réalisme à la série.

Vivement la saison 2 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article