Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jessica Jones (Saison 1)

Jessica Jones (Saison 1)

Avant de vous parler de Jessica Jones, la série évènement de Netflix, qui est sortie le 20 novembre, j'aimerais vous parler du personnage qu'elle est dans les Comics. Je n'ai lu aucun des comics. (Dommage que l'univers Marvel soit laissé de coté. Comme pour Daredevil d'ailleurs).

Personnage de fiction créé par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos c'est une ancienne super-héroïne. Elle est connue sous d'autres pseudonymes, comme Jewel ou Knightress.

Apparue dans la série Alias, Jessica est d'abord dépeinte comme une ancienne super-héroïne vaincue par la vie, mais on la voit par la suite se reconstituer et vaincre ses démons. Dorénavant elle occupe une place de plus en plus présente dans l'univers Marvel.

Jessica Jones (Saison 1)

Jessica Jones (Marvel's Jessica Jones ou simplement Jessica Jones) est une série télévisée américaine créée par Melissa Rosenberg.

Voici donc ce que j'en pense:

​Premièrement: La série ​adaptée du comics est traitée sans les personnages Marvel en trame. Cependant le scénario est bien réalisé dans le sens ou ils on donné un coté sombre à Jessica. Interprétée par Krysten Ritter (Breaking Bad...) elle donne un coté grave et réaliste au personnage.

Deuxièmement: L'Homme Pourpre devient Kilgrave. Interprété par David Tennant (Dr Who...) il est impressionnant de sadisme et l'acteur le joue à merveille.

Troisièmement: Un générique haut en couleurs ! Non seulement car il est peint et rappelle les dessins des comics il s'accorde au coté sombre car ses notes augmentent en sonorité ce qui montre la tension et le suspense.

Dernière chose: Le trop plein de sexe dans les premiers épisodes m'a agacé car je trouve que c'est inutile à ce point là. Mais à partir de la moitié de la saison, c'est mieux.

D'ailleurs c'est bien pour ça que je me la suis bingée.

Jessica Jones (Saison 1)

A lire seulement si vous êtes fan des comics... Ou pas !

Jessica Campbell Jones (dont le véritable nom de famille n'est pas dévoilé) était une jeune fille impopulaire, voire inconnue pour ses camarades dans le lycée qu'elle fréquentait. Elle craquait à l'époque pour Peter Parker. Au cours d'un voyage en voiture, une dispute de la famille de Jessica provoque un accident avec un camion de l'armée. Un conteneur de produits radioactifs est projetée à ce moment sur Jessica. Elle est la seule survivante de ce drame mais elle est plongée dans le coma.

La vie de Jessica est totalement bouleversée lorsque son chemin croise celui de Zébédia Killgrave, plus connu sous le sobriquet de l'Homme pourpre, un super-vilain qui l'asservit mentalement durant huit mois. Jessica ne doit sa libération qu'au fait que celui-ci se désintéresse d'elle et l'envoie s'attaquer à Daredevil. L'esprit engourdi par son asservissement, elle confond ce dernier avec la Sorcière rouge et l'assomme. Jessica reprend enfin le contrôle d'elle-même, pour s'apercevoir que l'équipe de Wanda Maximoff, alliés aux Défenseurs, se lance à sa poursuite. Rattrapée, un coup de la Vision la plonge dans le coma. Elle sort plusieurs mois après de ce coma grâce à l'intervention de Jean Grey. Après une période de convalescence, Nick Fury propose à Jessica de devenir la coordinatrice des Vengeurs, mais celle-ci refuse, traumatisée par les derniers événements, et décidant de rompre tout lien avec la vie super-héroïque.

Quelque temps après, Jessica reprend du service sous le nom de Knightress pour libérer sa rage. Elle rencontre Luke Cage, qui est impressionné par le fait qu'elle tombe le masque devant la police par compassion pour deux enfants. Jessica finit néanmoins par rompre avec tous ses contacts du monde des super-héros et ouvre son bureau de détective privée, Alias Investigations.

...

Plus d'infos ici: http://marvel.com/universe/Jones,_Jessica

N'hésitez pas à lire les comics de Jessica Jones ! (je vais le faire aussi)

Bonne série !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Renaud

#Cinéphile D. Chazelle, C. Nolan, G. Ritchie // http://www.myfavoritemoviesandmore.com // #OST H. Zimmer, M. Giacchino, D. Pemberton
Voir le profil de Renaud sur le portail Overblog

Commenter cet article