Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

Malaterra - Copie ratée de Broadchurch

Malaterra - Copie ratée de Broadchurch

​Si vous ne connaissez pas Malaterra, c'est simple: Vous prenez Broadchurch, vous la mettez en corse et vous obtenez Malaterra.

Cette série française, réalisée par Jean-Xavier de Lestrade et Jean Herbiet, diffusée le 18 novembre sur France 2 est adaptée par Stéphane Kamina de la série britannique Broadchurch de Chris Chibnall. En effet c'est un remake, mais la différence notable concerne l'identité du tueur ainsi que son mobile​.

​Certes l'endroit est magnifique (la Corse) mais on s'ennuie car c'est du déjà vu et Broadchurch a été diffusée sur la même chaine (France 2).

​Néanmoins, le projet de remake remonte quelques temps avant la diffusion même de Broadchurch. A propos de remake, la productrice Nora Melhli répond que c'est une adaptation puisque le meurtrier et son mobile sont différents. David Tennant dit également que le pilote est similaire mais la suite lance les choses d'un autre point de vue.

Malaterra - Copie ratée de Broadchurch

​Cette série décomposée en huit épisodes, dont les 3 et 4 ont été diffusés le 25 novembre sur France 2, ​reste néanmoins bien accueillie par la critique malgré le fait qu'on ne peut s'empêcher de la comparer à Broadchurch.

D'ailleurs, voici la mienne:

Points positifs: le casting porté par Simon Abkarian, Nicolas Duvauchelle, et Louise Monot (que j'ai retrouvé avec grand plaisir) est parfait. Les lieux nous font voyager. L'ile corse est magnifique.

Points négatifs: Le scénario, qui selon moi est un peu copié-collé, puisque pour ne citer que ça, le choc de la voiture de la mère de Nathan dans le pilier (pilote) est exactement identique dans Broadchurch. Et ce n'est pas le pire... Le thème musical est mal réparti que ce soit dans les scènes dramatiques ou non. C'est surjoué (trop fort).

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes et je peux vous dire que c'est largement suffisant pour se faire une idée globale de la série.

Bref... Préférez largement regarder Broadchurch ! En plus elle est très bien portée par l'excellent David Tennant ! Saison 1 et 2 en DVD et Vod disponibles.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article