Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

#BridgeOfSpies (Le pont des espions) - Critique

#BridgeOfSpies (Le pont des espions) - Critique

(Je précise que j'ai vu ce film en VF car il n'y avait pas la vostfr)

D'après une histoire vraie...

En pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel (qui se trouve être William Fischer se faisant passer pour lui, même si cela n'est pas précisé dans le film) un espion soviétique installé depuis des années aux États-Unis. Alors que pour le juge en charge de l'affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison...

Produit et réalisé d'après une histoire vraie par Steven Spielberg Bridge of Spies devait s'appeler provisoirement "St James Place".

Les frères Cohen se sont occupés du scénario et Thomas Newman de la musique. (Pour la petite histoire, c'est John Williams qui devait la composer, mais il n'a pas pu en raison de sa santé)

​La BO à écouter ci dessous:

#BridgeOfSpies (Le pont des espions) - Critique

En effet, ce film raconte l'histoire vraie d'un espion ​soviétique en pleine guerre froide.

Un thriller politique sur fond de guerre froide mené de main de maitre par Spielberg et avec Tom Hanks en vedette dans le film. Cependant, l'espion soviétique interprété par Mark Rylance parait moins crédible dans ses interventions car il y interprète le naïf. (ses répliques sont trop risibles, ce qui gâche le sérieux du sujet)

Un film qui tire un peu un longueur en seconde partie, ce qui est dommage puisque le film est une réussite selon moi.

Sinon le début et surtout la fin sont bien traités et la musique rythme bien les scènes. (lien cohérent avec la suite de la vraie l'histoire textualisée à la fin du film)

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé et j'ai eu plaisir à revoir un film avec Tom Hanks au casting car je trouve que c'est un très bon acteur. (je l'ai découvert dans "Forest Gump")

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article