Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deadpool, un film pr(Ryan)esque interdit (+ critique vostfr en bas de page)

Deadpool, un film pr(Ryan)esque interdit (+ critique vostfr en bas de page)

Deadpool est un personnage de fiction, un mercenaire et un anti-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Connu sous le nom de Wade Wilson, il perd son père à l'âge de 5 ans. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'auto-guérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. Ce même pouvoir le maintient en vie étant donné que Wade est atteint du cancer. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche.

Maintenant que les bases du comics sont posées, on peut parler du film.

Réalisé par Tim Miller et co-produit par Ryan Reynolds entres autres, ce film dont la musique est composée par Tom Holkenborg, est dans les cartons Marvel Studios depuis presque 15 ans.

Explications: Ryan Reynolds rêvait depuis ses 11 ans de voir son Héros de Comics préféré porté sur grand écran.

En 2004, Marvel développe alors le film et propose David S Goyer comme réalisateur et Reynold dans le rôle de Deadpool. Mais un an après, 20th Century Fox acquiert les droits, ceci grâce au désistement de New Line, ​de Deadpool et décident qu'il sera plus proche du personnage créé par Rob Lofield.

La Fox développe d'abord un autre spin-off, X-Men Origins: Wolverine, dans lequel Ryan Reynolds incarne Deadpool

C'est en avril 2011 que la Fox choisit Tim Miller comme réalisateur, alors inconnu et n'aucun long métrage à son actif.

En septembre 2014, la Century Fox confirme la remise sur les rails du film, spin-off de X-Men Origins: Wolverine, cinq ans après la sortie de ce dernier. En octobre, le producteur Simon Kinberg annonce que les producteurs de la Century Fox réfléchissent à un plan général pour l'univers X-Men, confirmant ainsi que le film Deadpool appartiendra à cet univers partagé.

Et le film sortait enfin le 10 février 2016 dans toute la France.

Deadpool, un film pr(Ryan)esque interdit (+ critique vostfr en bas de page)

Avant tout, il faut savoir que ce film contient beaucoup voire extrêmement d'humour noir (ames sensibles s'abstenir)

Ayant vu ce film en 4D (cinéma dynamique) je peux dire que lors des scènes d'action ça nous met dans l'ambiance avec Deadpool (Ryan Reynolds) et Morena Baccarin (Gotham entre autre) nous montre qu'elle est à la hauteur du rôle aux coté de l'anti héros de Marvel.

L'humour corrosif, le générique qui ne se prend pas au sérieux (un caméo prévisible), et les regards caméra de Deadpool aux spectateurs font de cette comédie d'action, le film de super héros ayant atteint un record jamais atteint au Box Office (135 000 000 $) en un week-end d'exploitation !

Un film bourré d'humour noir (parfois salace) mais on ne s'ennuie pas ! (certaines répliques sont lourdes et pourtant il faut savoir que le personnage est pire dans le comics créés par Rob Liefield)

A voir seulement si vous aimez l'humour noir !

PS: Revisionnage du film en vostfr ce jour.

Que dire de plus, à part ce que j'ai mentionné plus haut ? Rien... Si ce n'est que les répliques sonnent bien mieux en anglais !

De plus, j'avais raté les deux petites scènes post générique lors du visionnage en vf (d'ailleurs quelques méconnaisseurs étaient aussi partis avant et de même lors de cette séance en vo)

En vous souhaitant une bonne scéance en VO bien sur !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Renaud

#Cinéphile D. Chazelle, C. Nolan, G. Ritchie // http://www.myfavoritemoviesandmore.com // #OST H. Zimmer, M. Giacchino, D. Pemberton
Voir le profil de Renaud sur le portail Overblog

Commenter cet article