Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Revenant - Enfin l'Oscar pour Leo !

The Revenant - Enfin l'Oscar pour Leo !

Tout commence dans une Amérique profondément sauvage ou Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

Huitième film réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu, (parmi lesquels Birdman, Biutiful, Babel...) The Revenant est inspiré de faits réels et a été adapté du roman de Michael Punke, The Revenant: A Novel of Revenge.

Avec Leonardo di Caprio dans le rôle du Trappeur, magistral d'ailleurs, et c'est ce qui lui a enfin valu l'oscar du meilleur acteur, (cérémonie des oscars hier soir) et Tom Hardy plus impressionnant que jamais.

The Revenant - Enfin l'Oscar pour Leo !

La sixième fois aura été la bonne. Vingt-deux ans après sa première nomination pour Gilbert Grape, Leonardo DiCaprio est enfin le roi de Hollywood. À 41 ans, la star de Titanic a remporté dimanche son premier Oscar pour sa performance ahurissante dans The Revenant, brisant ce qui ressemblait à une malédiction.

Sa réaction concernant le film : «The Revenant est un film sur la relation entre les hommes et la nature. Le changement climatique est une réalité, c'est notre défi le plus important. Nous devons soutenir les chefs d'État qui luttent contre les grandes entreprises et les grands pollueurs et qui défendent les peuples indigènes et les milliards de défavorisés que personne n'écoute. Au nom de nos enfants, de nos petits-enfants, je vous remercie pour ce trophée». «Cette planète, comme cette victoire et ce film, n'est pas acquise»

Un film poignant, porté par un duo d'acteurs excellents et au combien émouvant tant sur les scènes d'actions que sur les scènes verbales dramatiques, intenses.

Un bijou de film adapté d'un roman éponyme lui meme inspiré de faits réels qui nous importe avec le personnage à tel point qu'on mal pour lui.

A voir absolument ! Actuellement en salles depuis le 24 février.

Bonne séance !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Renaud

#Cinéphile D. Chazelle, C. Nolan, G. Ritchie // http://www.myfavoritemoviesandmore.com // #OST H. Zimmer, M. Giacchino, D. Pemberton
Voir le profil de Renaud sur le portail Overblog

Commenter cet article