Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

#TheMagicians - critique Pilote et Episode 2

La magie a commencée le 25 janvier sur Syfy US !

#TheMagicians - critique Pilote et Episode 2

Adaptée du roman éponyme de Lev Grossman, cette série aux faux airs d'Harry Potter, n'est en rien un vulgaire copié collé de l'œuvre écrite par J.K. Rowling.

Cette version portée sur petit écran scénarisée par John McNamara (Aquarius, Jericho) et Sera Gamble (Aquarius, Supernatural) affiche au casting : Jason Ralph (Aquarius, A Most Violent Year) dans le rôle de Quentin aux côtés de Summer Bishil (90210 Beverly Hills), Stella Maeve (Chicago PD) et Hale Appleman (Smash).

Quentin semble être un adolescent comme les autres, à la différence près qu'il accorde une place cruciale à la fantaisie à tel point qu'il se plonge dans un imaginaire qu’il s’est créé à partir des livres de son enfance, les ‘’Chroniques de Fillory’’. Sauf qu'il va découvrir que l'univers magique dans lequel il s’est enfoui existe réellement et que les sortilèges peuvent être néfastes.
Retourné par cette nouvelle qui lui était comme destinée, il passe le concours d’entrée à la faculté new- yorkaise de magie Brakebills en compagnie de son amie d’enfance Julia. ...

Cinq années d’instruction périlleuse et semées d’embûches attendent Quentin et ses nouveaux camarades Eliot, Josh, Margo et Alice.

Quelques points communs peuvent être constatés entre The Magicians et Harry Potter:

‘’The Beast’’, VS celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Voldemort)

"Le Welter’’, VS Le Quidditch.

Cependant, n'étant pas un fan absolu de la saga, j'ai vu tous les films au moins une fois, mais n'ai jamais lu les romans. Ni celui de Lev Grossman, d'ailleurs. (ça ne saurait tarder, je pense)

Ceci dit, la magie sur écran m'a toujours fasciné.

#TheMagicians - critique Pilote et Episode 2

Dès le pilote, on rentre déjà dans un univers magique, puisque l'on peut voir un homme ouvrir une porte mais derrière ne se trouve pas des pièces ou un couloir, mais un air d'extérieur...

A la découverte du personnage principal, pas très charismatique au premier abord, le début nous apprend qu'il retrouve son amie d'enfance. Et c'est là que tout commence.

Malgré quelques petites lenteurs scénaristiques, le premier épisode est convaincant et donne largement envie de poursuivre la série.

Sauf que...

Quant au deuxième c'est moins certain: Etant donné que l'on sait déjà pas mal de choses concernant l'histoire, il n'y a plus grand chose à rajouter. En effet, au vu de l'ennui que j'ai eu en le regardant, cela veut dire qu'il manquait un petit peu de magie, sans mauvais jeu de mot.

Cependant, le cliffhanger me laisse me tenter pour regarder l'épisode 3.

Affaire à suivre !

(modification de l'article à venir après visionnage du 3ème épisode)

Bonnes séries ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article