Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

#TheNightManager

#TheNightManager

The Night Manager, c'est quoi ?

Adaptée du roman éponyme à succès de John Le Carré, cette mini série déclinée en six épisodes d'une heure environ, raconte l'histoire suivante: Jonathan Pine (Tom Hiddleston) est un ancien soldat devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, (Hugh Laurie) qui opère sur le marché noir des armes.

Pour les besoins de la série, réalisée par Susanne Bier, la liberté a été prise sur le roman original pour être transposé au XXI siècle. Le roman (quasiment 500 pages) ayant été publié en 1993 dans sa version originale et en 1994 en Français (Le Directeur de nuit) il est normal qu'il y quelques différences avec la série.

The night manager est diffusée sur la BBC One depuis le 21 février et bientôt aux Etats-Unis sur la Chaine AMC.

Au casting, on retrouve Tom Hiddleston (Thor, Avengers et bientôt à l'affiche de High Rise) dans le rôle du "night manager", Hugh Laurie (Dr House, Mister Pip) dans le rôle de Richard Roper et Tom Hollander (Orgueil et préjugés, bientôt à l'affiche du Livre de la Jungle : Origine) dans le rôle du Major "Corky", coté masculin.

Coté féminin, on retrouve Elizabeth Debicki - pour sa première dans une série - (Agents très spéciaux, Everest Mc Beth) dans le rôle de Jed Marshall, et Olivia Colman (Broadchurch, Locke, bientôt dans the Lobster) dans le rôle d'Angela Burr.

#TheNightManager

Ce que j'en pense...

N'ayant pas lu le roman (500 pages, faut être un grand lecteur !) je ne pourrais vous donner les différences avec la série.

Cependant, après visionnage des deux premiers épisodes, on reste quoi devant la réalisation et la beauté du paysage (Le Caire, Zermatt, Londres, Majorque). Le pilote ne suffit pas à lui seul pour se faire une idée de l'intrigue, surtout si vous n'avez pas lu le livre comme votre serviteur, puisqu'il est un peu lent à se mettre en place.

Au second épisode, on commence à mieux situer l'histoire et les personnages et celui ci nous parait moins lent. La présence d'une actrice comme Elizabeth Debicki donne un peu de fraicheur dans la série autour de confirmés comme Hugh Laurie ou Tom Hiddleston (coup de cœur sériel)

En effet, voir Tom Hiddleston comme acteur dans une série d'espionnage, tend à donner envie de le voir en futur James Bond. D'ailleurs, ce dernier aimerait beaucoup !

Quant à Hugh Laurie, le retrouver dans une série après l'arrêt de Dr House il y 3 ans et demi, laisse à penser que le personnage lui sied à merveille ! Son rôle précédent était parfait !

Excellente série, cher lecteur !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article