Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BILAN DE SAISON #SantaClaritaDiet , bon appétit !

 

Fevrier 2017, Netflix

 De Victor Fresco

 Le casting :

- Drew Barrymore (Sheila)

- Timothy Olyphant (Joel)

- Liv Hewson (Abby)

- Skyler Gisondo (Eric) …

 

 

 

 

 

Synopsis : Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

 

Cette série de Netflix nous introduit à une famille californienne vivant dans le récent quartier de Santa Clarita. Tout le monde ici semble avoir une vie parfaite. Ce couple est agent immobilier. Dans ce quartier, tout est calme, il ne se passe rien comme le précise leur voisin policier. Il ne se passe rien jusqu'à ce que Sheila joué par Drew Barrymore se transforme en zombie.

 

Commence alors une toute nouvelle vie pour cette famille. Fini les faux-semblants. Cette transformation fait devenir Sheila impulsive et honnête. Le couple découvre alors à quel point leur vie est monotone. Pour nourrir Sheila, il faut désormais qu'elle mange de la viande crue … et humaine. Cela va leur apporter un nombre incalculable de problèmes. On ne peut pas s'empêcher de penser à Fargo et ses héros qui sombre dans un cercle vicieux.

La faim insatiable de Sheila a cet effet sur la famille et sur ce quartier paisible. Il faut dire que tuer des humains pour se nourrir, cela n'est pas sans conséquences.
Depuis que l'héroïne est une zombie, rien ne l’arrête. Elle est impulsive et ses conseils qu'elle donne à ses voisines et aux personnes rencontrées bouleverse tout le quartier. 

 

Pourtant, elle même le dit, Sheila n'a jamais été aussi vivante. Il faut dire que cette famille était le modèle type de l'American way of life et avec cet événement, toutes leurs petites routines d'agents immobiliers s'effondrent. Joel, le mari de Sheila fait tout pour reprendre une vie normale mais devra bien se rendre à l'évidence que c'est inutile.
Cette transformation a aussi des répercussions sur leur fille qui voit sa mère commencer à dévorer des humains. Abby ne trouve plus goût à rien – sans mauvais jeu de mots – mais heureusement que son voisin Eric, un geek qui en pince pour elle, l'aide à se sentir mieux. Ces deux personnages forment un duo qui a un bon potentiel comique. 
La série joue habilement avec son côté gore et réussit à faire rire avec, notamment lorsque Sheila doit manger. Attention à ne pas manger vous aussi en même temps. La série est très démonstrative, âmes sensibles s'abstenir.

Santa Clarita Diet prend un genre qui fleurit en ce moment à la télévision : la série de zombie. Elle réussit à le détourner et le rendre encore original après toutes ces séries qui commençaient à se ressembler.

Les acteurs sont tous bien interprétés et développés mais la star de cette série est clairement Drew Barrymore qui délivre un prestation toujours impeccable. Le duo qu'elle forme avec son mari Joel est le meilleur de cette série

Vers la fin de cette saison – beaucoup trop courte – de 10 épisodes, une mythologie autour de cette mystérieuse maladie se met en place et permet de varier les sujets abordés. Le dernier épisode nous laisse avec un énorme chliffanger. Cette série doit avoir une saison 2 ! Esperons que Netflix soit assez intelligent pour la lui donner


En conclusion ,Santa Clarita Diet est une série très original et très drôle. Elle prend une famille parfaite et lui fait vivre le pire des événements qui puisse lui arriver. Le show détourne habilement le genre des zombies. Drew Barrymore est parfaite en mère morte-vivante.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Renaud

#Cinéphile D. Chazelle, C. Nolan, G. Ritchie // http://www.myfavoritemoviesandmore.com // #OST H. Zimmer, M. Giacchino, D. Pemberton
Voir le profil de Renaud sur le portail Overblog

Commenter cet article