Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
My Favorite Movies And More

BILAN #ThisIsUs Saison 1, notre deuxième famille

2016, NBC

Crée par Dan Fogelman

Avec : Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown, Chrissy Metz, Justin Hartley ...

SYNOPSIS : Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...

SPOILERS SUR LA SAISON 1

 

This Is Us était clairement la nouveauté de la saison 2016-2017 à ne pas manquer. La preuve : un nombre grandissant de téléspectateurs, un renouvellement jusqu'à la saison 3, des critiques positives. Le season finale s'est conclut avec un record d'audience pour NBC qui a clairement eu la bonne intuition en commandant ce show.

 

Avec la première bande-annonce diffusé peut après les Upfronts, je n'étais pas du tout convaincu et lors de la diffusion du pilot, j'ai ignoré ce dernier.

Dix épisodes après, je m'y met enfin et ça y est, la famille Pearson est ma deuxième famille.

Ce drama est toujours juste dans ses émotions et ne tire jamais trop sur la corde émotionnelle. Cette réussite est surtout due aux acteurs qui sont tous plus parfait les uns que les autres.

Vous l'aurez compris, This Is Us est mon coup de cœur de la rentrée 2016.

 

Le pilot nous maintient dans l'ignorance des liens qui unissent les différents personnages jusqu'au dernière secondes. Cet approche permet de garder un certain mystère avant la diffusion et de pouvoir surprendre pour nous faire entrevoir toutes les possibilités qu'offre ce plot twist. Cela fut la même chose pour la mort de Jack dont on ne sait rien.

 

Les épisodes s’enchaînent et les performances d'acteurs sont toujours plus incroyables. Chacune des storylines est empli de justesse. Mention spéciale à l'interprète de Kate, Chrissy Metz, qui est définitivement mon personnage préféré. Mais tout les personnages sont touchants et ont chacun leurs moments pour briller dans la saison.

Il faut dire que la série ne leur épargne rien et si l'on peut craindre une surenchère, il n'en est rien car chaque événement s’intègre naturellement à l'intrigue.

BILAN #ThisIsUs Saison 1, notre deuxième famille

 

Bien sûr, il y a quelques défauts, avec notamment l'épisode 10 qui nous apprend, à la suite la confrontation entre Randall et sa mère, l'opération de Kate dans un enchaînement pas très spontané et un peu too much.

Par contre l'interprétation est un sans faute pour tout les acteurs, adultes et enfants. Et c'est sans aucun doute cela qui explique le succès de la série. Le personnage et l'acteur ne font qu'un.

On pourrai reprocher le père trop parfait qu'est Jake mais vers la fin de saison, cela change et on le découvre sous un nouveau jour. Son couple est mis en jeu. La série ne va en effet jamais là où on l'attend, la preuve avec le season finale.

Alors que l'épisode précédent semblait nous prédire la mort de Jack dans le passé, il n'en est rien et l'on peut, en toute justesse, être énervé que la série use de ce teasing mensonger alors que le reste de sa saison fut un sans-faute. Mais on lui pardonne tellement les personnages sont attachants.

 

Pour conclure, This Is Us est LA nouveauté de la rentrée à ne pas manquer. L'histoire de cet famille est touchante et toujours juste. Les acteurs sont la grande force du show en incarnant leur personnage parfaitement. En un mot, cette série est belle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article