Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - 2017, James Gunn

26 avril 2017

De James Gunn

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Davec Bautista...

SYNOPSIS : Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2", Les Gardiens de la Galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.

Revenant pour la deuxième fois dans le MCU, les Gardiens de la Galaxie nous emmènent cette fois à la rencontre du père de Peter alias Star-Lord. James Gunn, comme il l'avait annoncé, décide de centrer cette suite sur la famille.

Le film s'ouvre sur une séquence de bataille, où les gardiens, depuis qu'ils ont sauvés la galaxie, sont payés pour aider différents peuples. Après une histoire de batteries volés, les voilà pris en chasse par le peuple qui les avait embauchés. Cela ammène donc à la rencontre d'Ego, le père de Peter.

 

Cette suite, dans la ligné du précédent, conjugue humour, action et chanson des 70s dans un coctail explosif et toujours efficace.

Malgré quelques blagues qui durent clairement trop longtemps et les actions de certains personnages qui ne se justifient que pour relancer l'action, ce Vol.2 est une suite qui prend le temps de développer ses personnages.

 

Contrairement aux reproches d'un manque d'action au milieu du film, pour moi, il y a bien des choses qui se passent. Sur la planète d'Ego, autant que sur le vaisseau de Yondu, on a le droit à des gardiens qui apprennent à se connaître eux-même et entre eux.

Alors que le premier volet nous narrait la construction de cette équipe atypique, le second nous montre cette team devenir une famille, où chacun trouve sa place.

Le début du film illustre bien ça, lors de la poursuite avec le peuple doré. L'orgueil de Peter et Rocket les met dans une situation qui rique de les tuer. Chacun cherche à être plus fort que l'autre.

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 - 2017, James Gunn

Ces gardiens ont tous une histoire compliquée avec leur famille et font difficilement confiance. Tout cet humour, encore plus présent que dans le premier, peut montrer une certaine tristesse qu'ils tentent de cacher. Lorsque la figure paternel de Peter est là, Peter est trop content pour écouter les mises en garde de Gamora.

 

Les gardiens cherchent désespérément une chose à laquelle se rattacher, que ce soit Gamora et sa sœur, Nebula, Rocket et Star-Lord, même Drax. Dans ce volet, chacun trouvera sa place dans l'équipe et réussira à dépasser ses démons, grâce au nouveaux personnages de Mantis et Ego notamment.

En attendant le Vol.3, toujours réalisé par James Gunn, pour en savoir plus sur cette équipe.

 

En conclusion, dans ce Vol.2, James Gunn se permet de mettre moins d'action mais plus de développement pour un résultat fort en humour et en émotion.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Renaud

#Cinéphile D. Chazelle, C. Nolan, G. Ritchie // http://www.myfavoritemoviesandmore.com // #OST H. Zimmer, M. Giacchino, D. Pemberton
Voir le profil de Renaud sur le portail Overblog

Commenter cet article